Offrir un bola à une future mariée

cadeau future mariée enceinte

Avec le bola de grossesse, les futures mamans ont une bonne raison de s’offrir un bijou. Ce collier issu de la culture indonésienne permet de sublimer le ventre arrondi de la femme enceinte. Il constitue également un atout dans la mise en valeur des vêtements de grossesse. Toutefois, au-delà de son bel aspect, ce type de collier est également bon pour le bébé. Et c’est une super idée de cadeau à offrir à une future maman qui se marie. Explications.

Histoire du bola de grossesse

Le Bola de grossesse provient de l’île de Bali. D’ailleurs, les fabricants de ce bijou se trouvent pour la plupart en Indonésie. Il est composé d’un long cordon et d’un pendentif en forme de boule. Afin d’émettre un doux bruit tel des clochettes, le bijou renferme parfois une bille de cuivre ou quelques perles de métal. Son mode de fonctionnement est simple. Lorsque les grelots à l’intérieur du pendentif s’entrechoquent, votre bébé peut entendre le son.
Apaisant et rassurant à la fois, ils permettent au tout petit de se sentir en sécurité dans votre ventre. Vous pouvez porter votre bola dès les 9 semaines de grossesse. Pendant cette période, le chérubin est capable d’entendre. Après sa naissance, vous pouvez accrocher le collier au-dessus de son berceau ou de sa poussette pour l’aider à s’endormir. Vous pouvez également raccourcir son cordon pour en faire un joli sautoir que vous pouvez porter au quotidien après votre accouchement.

Quels sont les différents modèles de bola de grossesse ?

Plusieurs modèles de bolas sont actuellement disponibles sur le marché. Ils sont conçus dans différentes formes, couleurs, motifs et matières. Pour la matière, vous avez le bola de grossesse en argent 925. Il existe également des modèles de bola en plaqué or. Ces derniers peuvent être en plaqué or jaune ou or rose. Toutefois, les marques les plus prestigieuses proposent actuellement des pendentifs avec des pierres naturelles et semi-précieuses favorisant la lithothérapie. Cette dernière est une médecine qui consiste à soigner à l’aide de cristaux.

À part la matière, le collier bola peut également présenter des formes et des couleurs variées. Aussi, vous pouvez choisir entre deux types de billes. Soit vous optez pour un modèle de bola avec des billes fermées, soit avec des billes apparentes. Le choix dépend entièrement de votre goût. 

Comment bien choisir votre bola de grossesse ?

Comme les bolas de grossesse se déclinent en plusieurs types, il est essentiel de faire le bon choix. Pour que bébé se sente bien dans votre ventre, le grelot du pendentif doit émettre un son très discret et apaisant. Prendre en compte le matériau qui compose le bola est également nécessaire. Même si ce type de bijou est conçu dans les règles de l’art, il est toujours conseillé de rester prudent.
En effet, avec des matériaux de mauvaise qualité, vous risquez de souffrir d’une allergie cutanée. Les modèles en argent 925 sont considérés comme les plus adaptés aux femmes enceintes. Enfin, pour profiter au maximum de cette inoubliable aventure de future maman, l’idéal est de choisir un bola de grossesse tendance qui peut s’harmoniser avec votre look. Donc, pensez à votre style avant d’effectuer votre achat. 

Comme vous le savez maintenant, cette idée de cadeau est vraiment originale. Elle fera de façon certaine très plaisir. La future mariée gardera ainsi un souvenir inoubliable de son mariage.

1 Etoile (1 votes, note moyenne de : 5,00 sur 5)
Loading...