Enterrement de vie de célibataire : quel cadeau choisir ? 

cadeau pour un mariage

La vie est parfois inattendue. Votre ami rencontre quelqu’un. Quelques mois plus tard, il emménage avec elle. Et tout aussi soudainement vient la demande en mariage.  Bref, ça peut aller très vite, et bien sûr, c’est vous que l’on charge de préparer l’enterrement de vie de célibataire. Vous avez intérêt à ne pas vous tromper pour que tout soit réussi. Alors, quelles activités choisir pour un EVG ou un EVJF ? Et quel cadeau de mariage offrir en complément ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. 

EVG : soyez fous !

La tradition de l’EVG (Enterrement de Vie de Garçon) nous vient du 18ème siècle. A l’époque, il s’agissait surtout de déniaiser le futur époux en l’emmenant dans une maison close ou de faire la tournée des auberges et tavernes en s’enivrant entre amis. De nos jours, les choses ont bien évolué. Il s’agit de passer du temps entre hommes en mettant en vedette celui qui ne sera bientôt plus célibataire. 

L’EVG peut se dérouler sur une journée tout comme sur un week-end entier. Certaines villes comme Marbella, Bruxelles, Barcelone ou Prague se sont fait une spécialité d’accueillir les groupes de jeunes gens entourant le futur marié. L’idée est d’enchaîner les activités et les jeux dans la joie et la bonne humeur. Tout ce qui peut être fait en groupe est à l’honneur. Parmi les classiques, on pourra citer par exemple les courses de karting, le paintball ou encore le football en salle. 

EVJF : recherchez les sensations

L’EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille) a des origines beaucoup plus modernes que l’EVG. Il est apparu dans les années 1970 au moment où les féministes ont commencé à militer pour les droits des femmes. Il est vrai que, même aujourd’hui, on a encore du mal à imaginer que des groupes de femmes fassent ensemble la tournée des bars. Et pourtant, c’est bien le cas ! La fiancée et ses amies se baladent dans les rues pour effectuer des gages, et comme les garçons, elles n’hésitent pas à faire des activités entre copines.

Cela va de la zumba aux escape games en passant par les balades à cheval. Mais de nos jours, un autre genre d’activités prend de plus en plus le dessus. Il s’agit des activités à sensations. Il n’est plus rare en effet de voir ces joyeux groupes de filles emmener la futur mariée sur un pont pour lui faire faire un saut à l’élastique. C’est une façon symbolique de la faire plonger dans le grand bain du mariage ! Et il y a encore plus fou : le saut en parachute surprise, à réserver aux plus téméraires. De quoi provoquer de grands frissons !

Les incontournables du cadeau de mariage

Une fois que les enterrements de vie de célibataires ont été effectués, il est temps de penser au mariage. Et là encore, il vous faudra trouver le bon cadeau. Souvent, les futurs mari et femme ont fait une liste de mariage avec les traditionnels services en porcelaine, les diverses assiettes et couverts, la literie, les meubles, l’électroménager. Heureusement, vous pouvez aussi vous démarquer de tout ça en choisissant un cadeau de mariage original. Par exemple, vous pouvez tout à fait offrir au couple une expérience unique comme un baptême de l’air en hélicoptère ou en montgolfière. Ou encore un séjour sportif en montagne. Et pourquoi pas un baptême de plongée sous-marine à deux ? La seule limite est l’imagination, et il est évident que vous ferez ainsi plaisir à votre ami ainsi qu’à la femme de ses rêves ! 

1 Etoile (3 votes, note moyenne de : 5,00 sur 5)
Loading...