5 idées pour une déco de mariage champêtre

déco de mariage champêtre

Vous aimez la nature et vous souhaitez en faire le thème de votre mariage ? Il existe de nombreuses idées pour donner un aspect champêtre à la décoration de son mariage, de la décoration des tables aux murs en passant par le photobooth. Voici nos 5 meilleures idées pour une déco de mariage champêtre.

Le bois à l’honneur

Pour donner un côté rustique à votre déco de mariage tout en gardant un côté chic et raffiné, misez sur le bois ! Le bois est une matière naturelle très tendance ces dernières années. Sur la table, vous pouvez utiliser des portes noms, des repose-couverts, des dessous de plats, ou encore des marques places en forme de rondin de bois.
Vous pouvez également utiliser du papier imitation bois ou des plaques de bois gravées, par exemple pour les étiquettes marque places, les faireparts ou même le menu ! N’hésitez pas également à mettre des branchages ou du bois flotté dans la salle pour la décorer et donner l’impression d’être dans une forêt magique…

Enfin, les photophores et bougies en bois, dans des rondins de bois par exemple, iront parfaitement compléter votre déco et donneront une ambiance magique à votre soirée de mariage une fois la nuit tombée ! Pensez aussi aux cagettes en bois pour vos compositions florales, une tendance qui ira parfaitement avec le thème champêtre de votre mariage.

Une déco 100 % végétale

Qui dit campagne dit végétation ! Votre déco doit être verte et rappeler la nature. N’hésitez pas à mettre des plantes en pot : une idée peut être de mettre des minis plantes en pot à côté de chaque assiette avec les noms des invités plantés dedans. Vous pouvez également miser sur les compositions florales, faciles à faire et souvent du plus bel effet : au centre de la table, dans des cornets sur les assiettes, en guirlandes autour du buffet ou du photobooth…

Les idées ne manquent pas ! Privilégiez bien sûr les fleurs sauvages aux roses ou aux orchidées : pâquerettes, jonquilles, bruyère et violettes s’accorderont parfaitement avec le reste de votre déco champêtre, de la déco de la table au bouquet de la mariée !

Une touche de vintage

Pour un mariage champêtre, on ne veut pas de déco moderne mais du vintage à gogo ! A l’extérieur, un vieux vélo coloré ou des panneaux de bois peints indiquant où se trouve le photobooth ou encore l’espace buffet sont d’excellentes idées pour recréer une ambiance vintage champêtre.
Dans la salle, accrochez de vieilles photos polaroid sépia de vos souvenirs ensemble : vous verrez que les invités seront impressionnés ! Les nappes en toile de jute peuvent également faire leur petit effet et donneront un côté naturel à votre déco de mariage.

4. DIY et récup’

L’idéal pour une déco 100 % naturelle est de recycler de vieux objets pour les transformer en éléments de déco ! Des bouchons de lièges comme porte nom, des bottes de foin comme tables basses, des origamis avec du vieux papier à lettre comme marque places, des bouteilles en verre peintes à la bombe dorée comme vase pour vos fleurs sauvages, des agrumes décorés avec des clous de girofle pour orner votre table…
Il existe de nombreuses idées et elles ne vous coûteront presque rien, alors, pourquoi s’en priver ?

5. Un menu rustique

Choisir un traiteur de luxe qui vous fournira des bouchées de cuisine moderne est innovante alors que le thème de votre mariage est la nature et la campagne est une faute de goût ! Pour assortir les mets avec votre déco champêtre, privilégiez les plats élaborés à base de produits du terroir, les cakes salés, terrines et soupes. Vous vous régalerez tout en faisant honneur à votre région !

1 Etoile (Aucune note actuellement)
Loading...